Lingerie 20s – Entre douceur et modernité

Capture


INSPIRATION


Je poursuis le travail de cette année (2017) dans l’exploration de la décennie des années folles, tout en restant fidèle à ce que je peux oser prétendre : mon style. L’idée était donc ici d’avoir une pièce donnant une silhouette très 1920 touts en étant élégante et raffinée.

Vous pouvez retrouver les inspirations sur Pinterest


RÉALISATION


moulage1920
Travailler la coupe sur le mannequin

J’essaye, le plus possible, de travailler dans le respect de la tradition et donc de l’artisanat. Et ça commence dès le début avec la coupe directement sur mannequin afin d’avoir exactement ce que je souhaite. Puis vienne ensuite la coupe dans le tissu, l’assemblage jusqu’au moment que je préfère, l’embellissement.

2017-05-07 16.17.18
Pose des agrafes à la main 

LA PIÈCE

2017-05-07 18.45.24
Dépassant en tulle blanc 

Ce petit bandeau est en coutil ancien bleu pâle et dentelle ancienne fixé à la main, deux baleines viennent maintenir la naissance du ventre. Il s’ouvre dans le dos par une série d’agrafes. Un petit dépassant en tulle blanc fini la pièce tout en douceur. Créée dans un ancien 42, elle correspond aujourd’hui à un – 38 (40 en poitrine) – avec les mesures suivantes : Taille 60, Poitrine 88

Laissez un mot

