Les inspirations de 2017

capture
Après la course que furent ces quelques jours pour les derniers préparatifs du shooting des pièces lingeries, il est temps de penser nouvelles créations !

Suite à la fin du financement du dépôt et à cette vague de communication qui a était réalisé durant plusieurs mois, je me suis remise tranquillement au travail. En général, je fais selon mon idée du moment sans réel moodboard ou planche tendance pour parler français.

Mais je dois dire que depuis quelque temps, il semble y avoir comme une ligne directrice. J’ai peut-être trouvé ce qui fera l’ensemble de mon travail cette année. En 2016, je rêvais de coupe structurée et de taille marquée. Même si cela ne c’est pas forcément vu, c’était mon souhait principal.


2017


Pour cette année, c’est tout l’inverse dont j’ai envie. Exit les coupes structurées façon 1950. En ce moment, je rêve plus de fluidité, de robe blousante sur la taille – basse -, de teintes claires ou encore de géométrie. J’avais déjà amorcé la chose avec la combinaison Orion qui est pleine de découpe géométrique et de blousant. Tout ça nous amène principalement à des coupes anciennes très 1920 (le fluide, la taille base) et 1930, pour les incrustations en pointes et les drapés, surtout dans le dos. Je me suis découverte très récemment un goût certain pour les années 20 et son élégance tout en subtilité.

Question ornementation, on ne déroge pas à la règle. J’ai toujours autant envie de dentelles ; pleins, pleins de dentelles. Partout ! Des manches en dentelle fine, des drapés ou des corsages blousants. Et de la broderie. C’est quelque chose que j’ai découvert lors de mon travail sur les deux pièces 1916 et j’ai envie de continuer la progression. Je pense que les pièces seront plus ornementées, plus riche au niveau du travail fourni.

J’ai toujours un regard dans le passé et je dois dire que c’est assez difficile de réussir à m’ancrer dans le présent. Étrangement, je me retrouve assez dans l’architecture du moment. Surement parce que nous sommes dans une période très géométrique. Une sorte d’Art Déco, mais en moins riche, avec moins de dorure, j’entend.

Les choses peuvent évoluer pendant l’année, mais je pense que ce sont là les grandes inspirations pour cette année.

A bientôt 😉

Ségolène


Instagram 

Facebook

Laissez un mot

