C’était il y a 100 ans – Le Cachet de Paris – Février 1916

Nous changeons aujourd’hui, avec un nouveau magazine « Le cachet de Paris ». De tout le lot reçus dernièrement, c’est sûrement celui que j’aime le plus. Déjà présent sur la BNF, en avoir un désormais, m’a ravie. 

Le papier est de meilleure qualité que « La mode Pratique » dont ce dernier était plus journal populaire. Ici, le papier est glacé et les gravures d’une remarquable qualité ! On ne traite également pas de la même chose que chez « La mode Pratique ». Exit la dernière recette ou encore les nouvelles du front, mais plutôt la mode, la mode, et encore la mode.

J’ai tendance à penser que c’est plutôt un magazine orienté pour les professionnels, où l’on décortique les grandes tendances.

Vous l’aurez peut-être remarqué, mais j’ai scanné les pages au lieu des photographies habituelles. Ayant un scanner faisant exclusivement du A4, ce fut un peu difficile de faire entrer du A3. Je suis désolé d’avance pour les bords légèrement tronqués, mais au vu de la qualité du magazine, je ne pouvais clairement pas prendre le tout en photo.
couv 00101 001 02 002

03 001 04 001 05 001 06 001 06 002 07 001 08 001 10 001 12 001 13 001 14 001 15 001 16 001 17 001 18 001

Une réflexion sur “C’était il y a 100 ans – Le Cachet de Paris – Février 1916

Laissez un mot

