Ensemble 1930 complet – lingerie

Projet détente au départ, il m’aura valu quelques arrachages de cheveux et pourtant je suis énormément contente du rendu final ! L’idée au départ venait d’une envie de compléter ma garde-robe naissante années 30 avec un ensemble lingerie pouvant être mis en dessous de la robe du soir mais également de futurs projets.

image_2 (2)

J’avais au départ dans l’idée de faire une incrustation de dentelles sur le bas du short comme cela ce faisait beaucoup à l’époque. Mais une fois arrivé à l’étape en question, j’ai choisi de le laisser comme tel. Neutre.

Construction

La première étape pour le soutien-gorge fut de retrouver la ligne de l’époque d’après un nombre incalculable de photos. Bien qu’en général le soutien-gorge années 30 soit dans ses lignes plutôt simple, j’ai choisi de faire une forme plus structuré avec une ligne descendante dans le dos pour les futurs dos nu. Je suis parti sur une base classique de soutien-gorge afin de la retravailler sur moulage.

image_1

1930 bra wip 1

Le choix du tissu c’est d’abord porté sur un crêpe jusqu’à ce que je retrouve une chute de soie champagne utilisé précédemment sur le cache-corset 1916. L’idée était de doubler juste d’une fine épaisseur pour garder le côté léger et vaporeux de l’ensemble.

Les coutures, choix du tissu oblige, furent toutes faite en couture anglaise (dite française pour les anglais) pour une meilleure solidité et propreté. Les finitions quand à elles furent faire à la main en point glissé.

image_5 (2)

image_1 (1)

image_4 (2)

Les bretelles du soutien-gorge
Les bretelles du soutien-gorge

 

645
image_3 (3)

image_1 (3)
image_3 (4)

7 réflexions sur “Ensemble 1930 complet – lingerie

  1. C’est vraiment vraiment très réussi!
    A la fois élégant et sobre , mais très féminin.
    J’adore le détail du boutonnage de boxer (pas forcément pratique mais bon)

Laissez un mot

