[1930] Shorty lingerie

Le projet de lingerie est en bonne voie vers la finalisation. Je me suis découvert un véritable intérêt pour la création de lingerie d’époque (hors corset) et j’ai pris énormément de plaisir à concevoir le short de soie doré. Il est conçu entièrement en couture anglaise et couture main (point glissé) pour les finitions comme les rabats de ceinture et d’ouvertures. Je dois encore poser les boutons et faire les boutonnières. Celles ci demande encore un peu d’entrainement mais j’ai découvert une fonction super sur ma machine, le calcul de longueur de boutonnière automatique ! Un gain de temps certain.

J’hésite toujours sur la pose de la dentelle ou non. Au départ je devais poser celle présente sur la photo plus bas et utiliser le haut de la dentelle comme recouvrement sur le soutient-gorge (qui est toujours à la toile). Mais il me manque juste un peu pour les valeurs de coutures et j’hésite pas mal sur le changement de dentelle. Soit je pose celle prévu sur le bas du short mais rien sur le soutient-gorge, soit je pose une autre dentelle sur le haut du soutient-gorge mais rien pour le short. C’est le doute !

Le soutient-gorge quant à lui est encore dans sa phase de toile. Il nécessite quelques modifications notamment au niveau du bonnet. Il sera réalisé dans la même soie que le short et possédera les mêmes boutons.

796532

89654

image_5

image_4
La fameuse dentelle avec le bord découpé pour le short et la partie haute pour le soutient-gorge.
image_2
Détail intérieur

image_1

7846535465

4569845

531254

 

 

 

2 réflexions sur “[1930] Shorty lingerie

Laissez un mot

