Ensemble lingerie 1930

Pour cette été, j’ai prévu un petit projet détente et non prise de tête. J’ai récemment fait l’acquisition d’un patron de lingerie daté années 30/40 comprenant un soutient gorge. Désireuse d’un ensemble complet, j’ai fouillé dans les patrons à ma disposition dans l’espoir de trouver un short léger de la même période et un porte-jarretelle.

1930's Peach Bralette and Tap Shorts. via Etsy
1930’s Peach Bralette and Tap Shorts. via Etsy
1930's - lingerie - Source inconnu
1930’s – lingerie – Source inconnu
Shorty 1930 - Via Etsy
Shorty 1930 – Via Etsy

Dans la Coupe d’Or, j’ai trouvé le short sans problème mais rien concernant le porte-jarretelle. J’ai donc pris un porte-jarretelle années 50 que je vais retravailler et que je couperai dans le restant de coutil du corset 1890 de Black Swan.

Pour les tissus, je pense réaliser l’ensemble du projet dans du crêpe de teintes claires voir chair avec un peu de dentelles. Dans l’idéal, j’aimerai faire de l’incrustation de dentelles sur le short mais j’hésite encore.

Le modèle du porte-jarretelle à retravailler
Le modèle du porte-jarretelle à retravailler
Patron de shorty extrait des Luterloh 1941
Patron de shorty extrait des Luterloh 1941

Pour en voir plus sur la décennie des années 30 > Board pinterest

2 réflexions sur “Ensemble lingerie 1930

Laissez un mot

