Le cygne noir – Suite

Doucement mais surement le projet avance. Je prend énormément de plaisir à concevoir l’ensemble mais surtout la jupe. J’ai toujours eu un faible pour les grandes longueurs et le côté fluide. Cependant, elle me prend beaucoup de temps dans sa conception ! La sous-jupe de coton est faite par couture fermé surfilé machine (vu les longueurs des côtés et dos, je ne me voyais pas le faire à la main). La sur-jupe de mousseline est surement la plus délicate.

Bien que la mousseline soit une matière magnifique, elle est un cauchemar à monter et couper. Je crois n’avoir jamais autant épinglé depuis mon projet Boleyn il y a deux ans. Mousseline oblige tout est fait en couture anglaise afin de rien abîmer avec le temps. Sur celle ci, je  dois encore faire les plis et surtout créer une fente puisque dans ma grande bétise, j’ai oublié de laisser une ouverture. Je vais donc refermer celle faite sur la sous-jupe pour pouvoir en réaliser une autre sur la sous-jupe et la sur-jupe en même temps. Elles seront donc lié par l’ouverture.

Le corset quand à lui est toujours sur la seconde toile et attend ses baleines. Il fut travailler sur mon corps et est donc parfaitement à mes mesures. J’avoue être impatiente de commencer le corset !

Détail des coutures anglaises de la mousseline. Via l'instagram
Détail des coutures anglaises de la mousseline. Via instagram
Vue de la sous-jupe en coton lors de son élaboration
Vue de la sous-jupe en coton lors de son élaboration

 

Vue de la dernière toile du corset. Il est conforme à mon corps et promet une réduction de 6cm.
Vue de la dernière toile du corset. Il est conforme à mon corps et promet une réduction de 6cm
Vue de l'ensemble jupe mousseline + coton + corset
Vue de l’ensemble jupe mousseline + coton + corset

Après avoir couper toutes les pièces de la jupe, j’avais 1m environs de chute indépendante. J’ai donc voulu essayer le drapé sur mannequin et après une petite demi heure, voici ce qui en est ressorti :

Essai d'un drapé sur corsage.
Essai d’un drapé sur corsage.

P-s : Dernière découverte instagram créative > http://instagram.com/missgdesigns

Copyright © Dentelles et Macramés 2012 – 2014

2 réflexions sur “Le cygne noir – Suite

    1. C’est mon gros projet de cette année. Chaque parties me prend un temps fou et beaucoup de choses délicates sont faite à la main.
      Merci à toi pour tes commentaires, ça fait toujours plaisir🙂

Laissez un mot

