Costume 1630 – Project et construction

COSTUME 1630 – INSPIRATION

Basquine daté de 1630, conservé au V&A
Basquine daté de 1630, conservé au V&A

Pour commencer, j’ai cherché un costume pouvant me plaire sur une datation large (1610 – 1630) dans les livres. J’ai trouvé mon bonheur dans le Seventeenth-Century Women’s Dress Patterns Book One avec une basquine daté de 1630 qui fut un réel coup de cœur par ses manches et toutes les déclinaisons possible.  Les motifs furent ensuite créés par méthode pochoir. Celui ci est un mélange de plusieurs inspirations de motif.

Avec ce projet, je suis plus dans l’évocation que dans l’historicisme pur, me laissant une plus grande liberté de mouvement pour un costume qui se veut (au vu de ma formation) être de scène. J’ai donc modifié tout le patron en créant une découpe à la place de la couture initiale très particulière qui permettait de fixer les deux bandes de décoration. Les manches ont étaient changé pour des manches en tuyaux d’orgue en tête de manche et poignet.


REALISATION

Vu du devant et du dos
Vu du devant et du dos
Vu de l'intérieur. Certaines choses doivent encore être finit.
Intérieur – Inside

PROJET FINI

_MG_2712

_MG_2709-2

 

Laissez un mot

