Illusion Perdu par le Bolchoï

La semaine dernière, j’ai été voir le premier ballet de ma toute jeune vie. Je n’avais nullement prévu d’aller voir un ballet à cette période, mais j’ai une opportunité (le genre d’invitation qui ne ce refuse pas !) et j’ai donc couru à Garnier. J’étais d’autant plus heureuse qu’il s’agissait d’un ballet créer par le Théâtre Bolchoï et qui était donc la troupe invité de l’Opéra.

f5918bcfec53c39fa60b1d4f6a103fbc

J’avais déjà mis les pieds à Garnier lors d’une exposition sur le costume d’Opéra durant un séjour parisien. Mais là, l’idée d’être assise dans la même salle de spectacle qui avait accueilli Cléo de Mérode et tant de cocottes, me faisait voler sur un petit nuage.

Illusions-perdues_4_home

Bien que le ballet est duré deux heures, j’ai réellement eu le sentiment d’une durée plus courte (les entractes ont du y être pour beaucoup) mais j’en suis ressortit les yeux pleins d’étoiles ! Tout ces tutus vaporeux et ces hommes en costumes (d’inspirations historiques) !

preview_illusions-10-photo-by-Damir-Yusupov

 

Il m’est plutôt difficile de faire une analyse d’un ballet, tant que je n’ai pensé qu’aux merveilleuses danseuses russes devant moi. Mais une chose est sure, j’ai adoré ! La programmation de Garnier est plutôt intéressante et le cinéma Pathé prévois une retransmission de JOYAUX (un autre ballet par le Bolchoï) pour bientôt🙂

Bolshoi-Lost-Illusions-3-550x375

Interview de Brigitte Lefèvre, Directrice de la danse et le portrait de Jérôme Kaplan, le costumier du ballet

Une réflexion sur “Illusion Perdu par le Bolchoï

Laissez un mot

