The Great Gatsby

Aujourd’hui, point d’avancement sur la 1916 bien que le patron soit en cours de route. J’ai profité de ma soirée pour découvrir The Great Gatsby (ça sonne quand même mieux que la version française > Gatsby le Magnifique). J’avais envie d’un moment sans prise de tête sur les costumes sachant que moi et les années 20 ce n’est pas vraiment le grand amour. Et puis pour tout vous dire je n’ai pas vraiment pus m’empêcher de glisser deux trois commentaires durant le visionnage.

the-great-gatsby-2013-e1360850603541

Le film, attendu par beaucoup de monde, est réalisé

par Baz Luhrmann qui a entre autre réalisé « Moulin rouge » ou encore « Roméo+Juliette« . J’avais adoré les deux films (surtout le 1er à vrai dire) et je l’attendais donc au tournant ! Encore une fois c’est un film superbement filmé et certains plans sont même collector à mes yeux. Les scènes de réception sont pour moi les meilleures du film. La retranscription de la folie des années 20 est fidèle durant ces moments là.

La seule robe qui est fait mouche dans mon petit coeur. C'est aussi celle que l'ont voit sur l'affiche du film.
La seule robe qui est fait mouche dans mon petit cœur. C’est aussi celle que l’ont voit sur l’affiche du film.
C'est durant les fêtes qu'il fallait faire des pauses.
C’est durant les fêtes qu’il fallait faire des pauses.

Mais les costumes alors, ils sont comment ? Pour tout vous dire c’est du 50/50. Certains sont complétement fantaisiste et on ce demande bien où sont passé les années 20, alors que d’autre sont vraiment beau (celui de l’affiche du film par exemple). Leurs ornements sont finement travaillé et ça reste beau à regarder. Je retiendrai surtout les accessoires car là, ils sont vraiment réussi. Les chapeaux de feutre sont de vraie merveilles, tout comme les bijoux qui eux par contre représente clairement la décennie. J’ai déjà vu la costumière Catherine Martin faire du meilleur boulot notamment dans Moulin Rouge. Mais je ne dit pas qu’ils sont foiré, au contraire !

Les chapeaux, une vraie réussite.
Les chapeaux, une vraie réussite.

L'originalité ne tue pas !

Le bijou de tête que tu le monde a déjà vu mais qui est tellement beau !
Le bijou de tête que tu le monde a déjà vu mais qui est tellement beau !

Quand aux hommes, c’est souvent eux les plus réussis. Rien à dire, ils sont parfait !

gatsby6041-tt-width-604-height-410-attachment_id-394485
L’élégance masculine.

 

Pour conclure je dirai que le film est de qualité et que les costumes (mêmes s’ils ne sont pas tous réussi) participe à l’ambiance. L’histoire est profonde et ne s’arrête pas à une vulgaire histoire d’amour (si si je vous jure) comme on pourrait le penser. Je le conseille vivement !

3 réflexions sur “The Great Gatsby

  1. J’ai adoré les deux films, le premier pour sa touchante vision de l’oeuvre, le second pour la profusion de détails, de costumes et son coté décalé. Par contre, les robes de Daisy ne m’emballaient pas autant que celles de Jordan!

  2. Je l’ai vu ce film, il est très bien, mais tout de même je m’attendais à un éblouissement comme celui que j’ai eu en découvrant Moulin Rouge, et j’ai été un peu décue. J’esperais plus de folie, plus de chatoiement surtout du coté des costumes….. peut être que je m’attendais à trop d’excentricité, il faut que le voie une seconde fois pour l’apprécier différemment.

Laissez un mot

