Liebster Award

Jeudi dernier j’ai étais nommé dans les Liebster Award par Le journal d’Elynor. Un blog que je suivais depuis quelques temps et dont j’aimais beaucoup le contenu.

Le but des Liebster est tout simple. Je dois dire onze choses sur moi, répondre à onze questions et choisir onze nouveaux blogs (de moins de 200 abonnés dans la mesure du possible et les prévenir  ensuite).

liebster-award-e1355858473421

Les 11 choses sur moi :

  • Je collectionne les gravures et cartes postales anciennes. Pour le moment, j’en ai une dizaine toutes exposées sur le mur de ma chambre. La plupart sont début XXème et les gravures XIXème.
  • Je me suis récemment découvert un amour des vieux appareils photos. J’aimerai m’offrir un 1900 et pour pas trop cher.
  • Je suis une fan inconditionnel des Disney. Je connais la plupart des chansons par cœur (Même pas honte !) et il m’arrive de les fredonner. Par contre, la nouvelles générations de Disney me plait moins.
  • Je suis tombé dans la couture étant petite (comme Obelix dans son chaudron). Ma mère et mes grands-parents travaillait pour des brodeurs et mon père dans une filature. Du coup, j’ai baigné dans la dentelle et les tissus depuis ma tendre enfance. Choisir ce métier c’est imposé à moi-même, et je ne me verrai pas faire autre chose.
  • Je suis fasciné par les monarchies (même celles qui n’existent plus > La Russie Impérial). Mais je ne suis pas pour autant monarchiste comme on a déjà pus me le dire !
  • Je suis presque aveugle d’un œil (le gauche pour être précise). Du coup, je suis sujette à pas mal de maux de tête puisque l’autre œil doit forcé pour compenser l’autre. Mais j’ai quand même des lunettes.
  • Le fluo et moi, c’est le désamour total. Je déteste être remarqué à des kilomètres et préfère la discrétion.
  • Je ne lis exclusivement que des livres ou périodiques portant sur l’Histoire. La plupart des périodes y passe mais j’ai une préférence pour la fin de siècle (XIXème).
  • Je ne me suis jamais teint les cheveux.
  • Étant petite, j’ai fait pendant deux ans (peut être plus ?) de l’équitation. Ma mère me voyait plutôt faire de la danse classique mais j’ai préféré les équidés que les collants.
  • L’année prochaine, je quitte ma région pour la région Parisienne. La grande aventure et surtout beaucoup de stress.

Les 11 questions que l’ont m’a posés :

1. Votre péché mignon?

Le saumon. Je suis une fan inconditionnelle ! Je pense que si j’en mangeai pendant une semaine, je ne serai même pas écœuré. Dernièrement, j’ai essayé la quiche aux saumons, un vrai bonheur gustatif.

2. Plutôt film d’époque ou documentaires historiques?

Difficile à dire, j’adore les deux. Je dirai 50/50. Le film d’époque permet de ce replonger,mais parfois les costumes sont un pur massacre et tout mon plaisir est sapé. Avec un documentaire historique on apprend beaucoup et j’aime beaucoup les reconstitutions qu’ils font parfois. Mais de temps en temps les journalistes font des erreurs grossières (surtout ceux sur le Titanic).

3. Votre endroit préféré pour vous isoler ?

Mon atelier. Là personne ne vient m’importuner et je peut travailler tranquillement.

4. Une bonne adresse pour faire du shopping?

A vrai dire, j’achète mes vêtements dans les magasins style H&M. Mais je conseillerai Maison de Mode pour les personnes vivants dans le Nord-Pas-De-Calais. Les prix sont un peu élevé (créateurs oblige) mais la qualité est top !

5. Le dernier film que vous avez adoré?

J’en vois des tas à la semaine. Mais je dirai Anna Karerina (version 2013) qui était très beau.

6. Un bijou que vous portez constamment ?

 J’alterne souvent mais j’ai une petite machine à coudre monté en sautoir que je porte assez souvent.

7. Votre rêve de petite fille?

Je l’ai réalisé l’année dernière. C’était voir Versailles ! Classique pour beaucoup de gens mais j’aurai du attendre mes 20 ans pour pouvoir y aller.

8. Votre Disney favori?

Le bossu de Notre-Dame sans hésiter !

3079457907_1_11_B9Rk9US5

9. Une personne qui vous inspire?

Dans le milieu du costume historique, Worth. Hors Worth (qui est pour moi un maître), j’aime beaucoup Lucrézia Borgia. Au delà de la légende qui en fait une personne peu recommandable et empoisonneuse, ce fut une femme pleine de courage qui a su se démarquer dans une renaissance peut favorable aux femmes.

10. Plutôt photo ou film?

Photo. Ces petits bouts de papiers sont le témoin d’une époque et vivent dans le temps.

11. Et pour finir, un tumblr que vous adorez?

J’en suis beaucoup. Celui que je regarde le plus est un tumblr rempli de patron (on ne ce refait pas) !

Mes 11 blogs :

BuyBuyBaby, Persephoneia, The Mad Twins, The Shadow of my hand, Ombeline Brun, Carnet Magique, Curse Words & crinolines, Celeste Création, Les choses délicates, Eva’s Kleidertruhe, KamillePictures.

Les petites questions :

  1. Un artiste que vous apprécier ?
  2. Comment vous voyez vous dans 10 ans  ?
  3. Chocolat ou thé ? 
  4. L’endroit qui vous détend ?
  5. Opéra ou salle obscure ?
  6. Une période de l’Histoire que vous appréciez ?
  7. Un créateur que vous aimez ?
  8. Une collection débutée ?
  9. Une étoffe qui vous ressemble ?
  10. Votre dernier livre lu ?
  11. Vous vous définirez comment ?

6 réflexions sur “Liebster Award

    1. Je me trompe peut être mais je dirai le rapport aux livres d’Histoire, Les vieux appareils photos peut être et les monarchies ?
      Pour le rapport aux livres sur l’Histoire j’en suis quasiment sure mais les autres…

      1. Les deux premiers (les collections d’estampe et d’appareils photos). pour le troisième je ne sais plus si c’était la haine du fluo ou les livres d’histoire, mais les deux sont bons!

  1. Oh moi aussi je suis une fan inconditionnel des Disney, des monarchies et des livres d’histoire ^^
    Par contre ça compte si on a fait un balayage? 😉
    Merci d’avoir répondu à ce tag et merci pour le tumblr sur les patrons il va m’être bien utile !

Laissez un mot

