[Grande Guerre] Lingerie : Cache-Corset

Cette semaine, j’ai commencé la dernière pièce de lingerie de mon projet « Grande Guerre ». Les boutonnières de ma combi-pantalon ont était faites dans la semaines, et je n’avais plus grand chose à faire. La toile avait était faite la semaine d’avant, je pouvais donc commencé réellement le cache-corset combiné jupon.

Les deux tissus avant d'être décatit
Les deux tissus avant d’être décatit

Pour le moment, seul le corsage est en cours. Alors que le jupon n’est même pas encore coupé. L’ensemble sera en soie doré pour le corsage et un satin plus ferme pour le jupon pour qu’il puisse garder ses fronces et donner (je l’espère) un volume correct. La soie à était une première pour moi. J’avoue avoir eu un peu peur du premier coup de ciseau ! C’est très vivant comme matière, alors toute les épingles y sont passées. Je pense n’avoir jamais était aussi délicate dans ma manière de couper un tissu et encore moins dans ma façon de coudre. Bien que dès le départ je ne suis pas de nature à bâcler mon travail, là j’ai était encore plus patiente.

Épisode incrustation de dentelle et fronce.
Épisode incrustation de dentelle et fronce.

La doublure et le corsage encore séparé. Comme toujours le mannequin est plus gros que moi

La doublure et le corsage encore séparé. Comme toujours le mannequin est plus gros que moi

Pour le moment, je dois encore assembler ensemble la doublure au corsage. Ainsi que poser le galon fin qui sera la décoration de l’encolure et peut être des emmanchures pour rester fidèle à l’image de base.

Un détail de la dentelle, et du galon qui viendra orner l'encolure
Un détail de la dentelle, et du galon qui viendra orner l’encolure

3 réflexions sur “[Grande Guerre] Lingerie : Cache-Corset

Laissez un mot

