Anna Karenina Version 2012

Il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir de regarder la version 2012 d’Anna Karenina avec Keira Knightley et Jude Law en autre. Comme on m’avait dit que la version de 1997 était bien meilleure, j’ai souhaité regarder la dernière version. Comme ça, je gardais le meilleur pour la fin. Et, je dois dire que j’ai était agréablement surprise par le film.

anna_karenina_movie-wide
Oscars des meilleurs costumes

J’ai était embarqué pendant 2h09 de pure bonheur et de drame aussi, il faut le dire. J’avoue avoir était pas mal déstabilisé par la façon de filmer pendant la 1ere demi-heure. C’est assez difficile à expliquer, il faut le voir pour le comprendre. C’est un film vraiment réussi pour moi. Les décors sont superbe et la musique, que dire ! Elle est divine. J’ai la musique de la danse entre Anna et le Comte Bromski qui tourne en boucle, tellement c’est beau.

Anna-Karenina-2012-Stills-anna-karenina-by-joe-wright-32500631-940-627

Quand aux costumes, c’est 50/50 je l’avoue. Il faut bien qu’il y ai une ombre au tableau, quand même. Le rapport costume historique dans ce film est assez étrange. Le film dit ce déroulai en 1874, et pourtant aucune natural form n’est présente dans le film (je parle des acteurs principaux et secondaires, pas des figurants). On a le droit à la place, à des costumes semi histo-contemporain. Je ne dit pas que ça casse tout le film, puisqu’ils sont aussi jolies que les historiques. Mais c’est assez dommage. Peut être est-ce pour porter le personnage principal féminin à l’avant ? Sinon, les costumes masculins (haa la Russie Impérial) sont des merveilles. Il suffit de regarder le Comte Vromski pour s’en rendre compte ! C’est un étalage d’élégance militaire auquel on assiste. Un régal vous dit-je !

Anna-Karenina-anna-karenina-by-joe-wright-33092367-940-627

Anna-Karenina-2012-on-set-anna-karenina-by-joe-wright-32307879-588-440

3 réflexions sur “Anna Karenina Version 2012

  1. Un film esthétiquement magnifique, cinématographiquement discutable, surtout le casting que je n’ai pas trouvé personnellement convainquant.
    J’avais lu un article au sujet des costumes dans un numéro de Vogue US, on la créatrice parlait de son choix, pour l’héroine et certains personnages féminins, de mélanger un style d’époque à la luxuriance des robes années 50 de Dior (rappellons que Neightley est l’ambassadrice de Dior)… étrange choix (bien que), mais qui finalement est assez joli à regarder si on ne recherche pas la vérité historique.
    Toutefois, il semblerait qu’aucune version cinéma existantes du roman ne soit vraiement satisfaisante à tout point de vue…. donc, je ne boude pas mon plaisir….

    1. Oui, sur le plan esthétique, c’est vraiment grandiose. Tu vois, mise à part Keira, je trouve que justement le casting est assez convaincant. Après, je n’ai pas vu la version de 97, donc difficile de dire si le premier casting est meilleur.
      Vu comme ça, les costumes féminins principaux trouve tout leurs sens. ça reste quand même assez beau, une fois dans le décors. Mais sur le moment, j’avoue que ça chose quand même pas mal.

      En tout cas, j’ai vraiment adoré le film. Il y a des scènes qui reste superbe.

      1. J’ai revu récemment le film de 48 de Duvivier avec Vivien Lee, c’est beaucoup plus classique, mais superbe coté costumes et ambiance. Si tu as l’occasion, n’hésite pas à le voir….
        j’aimerais voir aussi les deux versions des années30 avec Garbo, mais elles sont plus difficile à trouver….

Laissez un mot

