Les photos « officielles » de la robe du soir 1935

Suivant les photos Boleyn, voici un autre de mes projets entamés l’année dernière. Pour ceux qui me suivent depuis très peu de temps, j’avais eu en projet une robe du soir de 1935. Cependant, ne voulant pas recréer un modèle déjà existant, j’étais partie des grandes tendances de l’époque. Avec toute les informations que j’avais pu avoir dans les livres, les magazines et certains films (j’avais regardé « Reviens moi » juste pour ça), j’ai pu dessiner mon modèle.

Je l’avais imaginé longue, avec une traîne légère, un dos nu. Rien de bien compliqué mais pourtant très années 30. La voici donc, une fois fini. Je me dit par contre, que j’aurai peut être du faire des boutons à la place d’une fermeture à glissière. Et faire, un dos plus bas.

456123
Robe « Roberta » 1935 – détail

 

Photos 

 

_DSC0425

_DSC0427

_DSC0431

_DSC0436

_DSC0439

IMG_5761

 

Laissez un mot

