Mr Selfridge

Avec la fin de Titanic De sang et d’Acier (mon dieu, c’était magnifique), j’ai pu jeter mon dévolu sur Mr Selfridge. Un version belle époque de « The paradise« , mais en mieux. Du moins, de mon avis. Il faut dire que si on me met sous les yeux deux séries strictement pareil mais dont l’une se passe en 1900, je choisirai forcément la seconde. Je n’ai pas vraiment besoin de vous parler du synopsis puisque c’est le même que « The paradise« .

mr_selfridge_bts_20-2
Une vision globale du magasin

On y découvre Mr Selfridge qui ouvre le premier grand magasin londonien en 1909. A la différence que c’est quand même plus déluré que la version XIXème Siècle. Sérieusement, je me suis plus éclaté avec cette version que la précédente. Je trouve même les personnages plus attachants. Par exemple, Mlle Loves est délirante et Lady Mae me fait rire avec ses manières de bourges ^^. L’ambiance général est excellente et ont sent que tout a était soigner au mini-mètre près. J’ajouterai un gros point d’honneur sur les costumes (qui eux ne sont pas mal foutu) qui sont un vrai délice pour les yeux. Bon par contre, chez eux les chemises de corps n’existent pas :/….

Ceci dit, on sent qu’il y a eu un vrai travail de rechercher sur les costumes. Et ça, ça fait très plaisir !

Mr Selfridge

C81C9D3DC4288EB6C07B8FD0A4A89D_h498_w598_m2
Non mais regarder moi ce chemisier !
slefridgeweb_2501814b
Les robes du soir, sont l’atout majeur de la série

 

Laissez un mot

