Bel Ami

Hier soir, pour me détendre et penser a autre chose que ma Tudors, j’ai regardé Bel Ami. Pour une fois, je suis partie la tête vide, sans opinion pré-établie. Ah si ! Une seule concerner l’ami Pattinson, car j’était sure encore de la qualité de son jeu (a prendre a l’ironie). Bel Ami, c’est avant tout du Maupassant. Et pour moi, Maupassant, c’est THE auteur du XIXème (oui, j’ose !). Il est un des rares auteurs classiques où j’apprécie réellement l’écriture.

Bel Ami, ce déroule donc en 1890, aux prémices de la Belle Époque, à Paris. On y suis la monté en société d’un homme a revenue très limité, qui arrive a ce faire un nom par l’écriture (si ont peut dire ça). Alors que réellement, ce qui l’intéresse c’est surtout l’argent et les femmes. C’est d’ailleurs la chose intéressante du film, les femmes. En effet, la gente féminine étant mise a l’honneur, les costumes sont de qualités. Sérieusement, j’ai rarement vu des costumes aussi jolie, historique dans l’ensemble, et plus que bien couper. Et quel bonheur de voir des femmes portants corsets ! J’avoue quand même avoir eu quelques doutes sur les culs de certaines robes, ayant un peu trop la forme tournure.

 

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Bel Ami

Bel-Ami-Stills-bel-ami-29951323-960-640

HQ-Bel-Ami-Stills-bel-ami-27645476-2560-1707

 

Bel-Ami-Stills-bel-ami-29951290-960-640

 

Une réflexion sur “Bel Ami

Laissez un mot

