Titanic, De sang et d’acier

20374894.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Pour changer de mes costumes en attente/fini, parlons un peu série. Je suis une dévoreuse de série/film en costume, il suffit de voir mon disque dur pour s’en convaincre. J’ai la fâcheuse habitude de suivre deux séries en même temps. En ce moment, je suis The Paradise et Titanic, De sang et d’Acier. Sauf que là, j’ai mis la première en attente, pour assouvir l’amour que je porte a mon bébé (a savoir, le paquebot). Je dis souvent aux personnes que je rencontre, que je suis une encyclopédie vivante du paquebot et de ses deux autres sister-Ship. Je connais par cœur le film (qui est bourré d’erreur sur mon bébé) , lu des centaines de bouquins et journaux d’époque. Bref, tout ça pour dire que, quand j’ai eu connaissance de la série, je me suis ruer dessus d’elle une fashionista voulant les dernières chaussures Louboutin.

Et là, au surprise ! Moi qui est tendance a critiquer a tout va quand ont parle du paquebot (parce que c’est souvent truffé d’erreur), je n’ai pas pipé mot. A si ! Sur les costumes, parce que eux aussi, diantre qu’ils beaux. Et puis, qu’est ce qu’il est beau mon bébé, en construction ♥

Pour ce qui est de la série, elle nous parle de la conception du paquebot. Du dessin sur un coin de table, au lancement (sans omettre l’oublie de la bouteille lancé sur la coque !). On découvre aussi tout ce qui fait le travail de l’époque, dans les chantiers Harland&Wolf mais aussi en général. Et aussi la condition de la femme (et ça, c’est vachement cool). Les personnages sont attachant a souhait.

Une chose est sure, j’adore ! J’attend les autres épisodes avec impatience😀

20374554.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

20374546.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

20374841.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Laissez un mot

