Costume XVIème Siècle – Interprétation The Tudors

Nouvelle création avec cette fois-ci, un costume en libre interprétation tiré de la série The Tudors ! Pour mener à bien, ce projet, je me suis renseigné par des livres, notices et autres, sur la véracité du costume. La forme est donc bien correcte, comme les matières. Petit bémol pour moi, la jupe ne sera pas en voile, mais en tulle.

boleyn-costume-white

Nora Stay
Extrait du Norah Waugh – Cut Of Women –


Pour réaliser le corps piqué – terme désignant l’ancêtre du corps Baleiné -, je suis partie de la base donnée par le livre de Norah Waugh The Cut Of Women (voir planche à droite →). Il permet d’avoir la forme générale et de pouvoir ensuite l’agrémenter/modifier selon ses désirs.

Je suis parti sur une libre interprétation du costume afin d’apporter une touche personnelle. J’ai pourtant souhaitais garder la transparence des corps piqués tout en simplifiant les matériaux. Ce fut donc un lin doublé d’un coton fin qui fut choisi. On garde ainsi la transparence tout en allégeant la pièce qui devrait être très rigide.

La jupe est une superposition d’un organza de soie et d’un polyester plus lourd afin d’avoir le tombé correct tout en gardant un côté aérien.


Le costume est réalisé en méthode contemporaine. Le corps piqué est en lin doublé d’un coton fin afin de garder une certaine transparence sur le corps de la personne qui le porte. Les œillets sont brodés à la main. La jupe est en organza de soie et polyester blanc, l’ouverture est sur un côté et fermé par des agrafes.


∼ COSTUME PORTÉ ∼

boleyn-girl-1

Une réflexion sur “Costume XVIème Siècle – Interprétation The Tudors

Laissez un mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s