[1930] Robe du soir

Nouveau projet en cours, afin de comprendre la méthode de la coupe en biais, typique des années 30.

J’ai commencé par quelques recherches pour l’élaboration de la robe. Je voulais me tourner vers une robe de soirée. Après avoir épluchés deux trois bouquins et la toile, je suis tombé d’accord avec moi-même pour une robe longue coupé dans le biais. Un dos nu et un corsage croisé. La matière était déjà toute décidé, ce sera du satin. J’ai vérifiée avant, et, oui, le satin (de soie) était courant pour les robes de soirée.

2012-08-21 20.26.36

Le dessin fini, je suis partie à la recherche d’un patron proche. Chance heureuse, je suis tomber sur le site de « La couturière parisienne« . La base de la coupe sera une robe de mariée 1938. Assez proche de la mienne.

La base de la robe sera celle de droite, proche de ma vision

J’ai donc aujourd’hui travaillé sur le patron. La jupe est déjà tracé, il me reste encore la mise à ma taille, où j’ai deux bons centimètre a retirer. Celui ci doit être un 38/40. Le dos basique est tracé lui aussi. Mais les modifications ne sont pas encore là .
J’espère avancer vite !

Laissez un mot

